Le Growth Hacking est la pratique consistant à utiliser des tactiques de marketing en ligne telles que le contenu viral, le marketing par e-mail et les médias sociaux pour augmenter le trafic sur le site Web et accroître l'engagement de votre public cible.
Le growth hacking est un processus de conception qui aide les entreprises à accroître leur base d'utilisateurs, leurs revenus et leurs bénéfices.
L'objectif du growth hacking est de créer une stratégie de croissance qui aide les gens à utiliser votre produit ou service plus souvent. Les growth hackers ne créent pas de produits ; ils créent des stratégies de croissance qui incitent les consommateurs à acheter davantage de votre produit.
Les growth hackers utilisent la science des données pour comprendre ce qui pousse les gens à utiliser votre produit et comment vous pouvez les atteindre au mieux. Ils apprennent également à créer une expérience utilisateur qui résout les problèmes des utilisateurs et leur donne envie de revenir encore et encore.
Il existe trois principaux types de growth hacking :
L'accélération : Ce type de growth hacking vise à maximiser les revenus en améliorant la vélocité à laquelle les clients interagissent avec votre produit ou service. Les stratégies d'accélération comprennent les tests A/B, les boucles de rétroaction des clients et l'amélioration des flux d'embarquement.
Distribution : Les stratégies de distribution visent à faire connaître vos produits à un plus grand nombre de personnes en créant du contenu ou en établissant des partenariats avec des influenceurs qui peuvent contribuer à faire connaître votre produit ou service. Les stratégies de distribution comprennent le guest blogging, la création d'une liste d'adresses électroniques et la recherche de moyens pour que votre produit soit présenté dans les médias.
L'engagement : Les growth hacks d'engagement se concentrent sur l'augmentation de l'engagement des utilisateurs avec votre produit ou service en facilitant l'engagement des utilisateurs et en leur fournissant plus de valeur au fil du temps. Les stratégies d'engagement comprennent l'automatisation des processus de support client par le biais de chatbots, la mise en place de fonctions de chat en direct sur les sites Web et l'accès gratuit des utilisateurs à des fonctions premium.